Vous en avez assez de savoir que la vie n'est pas facile pour tout le monde et que vous ne pourrez vous en sortir que si vous revenus augmentaient.
Faire ses courses peut être une activité frustrante. Chaque centime est important. Cependant, vous savez aussi qu'il est inévitable de devoir acheter de la nourriture, des produits d'hygiène et de nettoyage et d'autres articles pour avoir une vie minimum décente. Il y a des minimums à acheter : eau, aliments, fruits et légumes, etc.
Vous devez donc savoir comment obtenir ce dont vous avez besoin au supermarché sans faire exploser votre budget durant vos courses. Connaissez neuf astuces qui vous aideront dans cette mission et vous garantiront un peu de réel supplémentaire à la fin du mois :
1. Utilisez l'application supermarché
Les grandes chaînes de supermarchés ont généralement des applications pour faciliter vos courses dans leurs rayons. Avant de faire vos achats, jetez donc un coup d'œil aux applications des magasins que vous fréquentez habituellement pour voir si vous avez droit à une réduction.
2. Calculez le montant que vous paierez par gramme ou par millilitre
Pour savoir s'il est plus intéressant de transporter un gros paquet ou deux petits, il faut toujours diviser le prix du produit par les grammes ou les millilitres. En général, les versions "taille de la famille" sont plus considérées, mais ce n'est pas une règle absolue. En suivant cette astuce, vous verrez que votre budget peut sera mieux contrôlé.
3. Faites une liste de vos courses
Lorsque vous faites vos courses, se promener dans les allées du supermarché sans être sûr de ce que l'on doit acheter entraînera des dépenses inutiles. L'astuce pour éviter cela est de toujours faire une liste des articles que vous devez prendre. Faites attention à bien suivre votre propre liste. N'oubliez pas que votre objectif est de limiter vos dépenses.
4. N'allez pas au marché le ventre vide
Aller au supermarché le ventre vide rendra de nombreux produits irrésistiblement appétissants - et vous finirez par rapporter à la maison plus de choses que vous n'en avez vraiment besoin ou que vous ne pouvez en manger à ce moment-là.
5. Regardez l'étagère de haut en bas
Une vieille ruse utilisée par de nombreux supermarchés consiste à placer les produits les plus chers au milieu des rayons, directement dans les yeux des clients. Assurez-vous donc de regarder en haut et en bas, car c'est là que vous trouverez des emballages économiques et des marques plus abordables. En général, les produits les plus proches de la date de péremption se trouvent également au milieu des rayons, vérifiez toujours les produits par l'arrière, le haut et le bas.
6. Collectez des points dans le cadre du programme de fidélité
Si votre supermarché préféré propose un programme de fidélité gratuit, n'hésitez pas à y adhérer. En général, ils offrent des avantages tels que des remises supplémentaires ou l'échange de points contre des produits. C'est aussi une bonne manière de limiter vos dépenses.
7. Apprenez à profiter des promotions
Ce n'est pas parce qu'un article est en solde que vous devez procéder automatiquement à l'achat.. Si vous ne faites pas attention ,les rabais pourraient être des sources de dépenses encore plus importantes. N'oubliez pas que le supermarché a pour raison d'être de vendre premièrement. Cependant, lorsque la promotion concerne un article que vous achetez toujours, elle représente une réelle opportunité d'économiser un peu d'argent. N'oubliez pas de vérifier la date d'expiration.
8. Fixez une limite de vos dépenses
Savoir combien vous pouvez dépenser au supermarché sans compromettre vos autres finances est un excellent moyen d'économiser. Pour ce faire, fixez un plafond de dépenses pour votre achat et ne mettez dans le panier que ce qui rentre dans cette limite. Beaucoup de mères de famille ont déjà témoigné de l’efficacité de cette astuce.
9. Attention aux fausses économies
Vous avez une promotion sur la poudre de savon au supermarché qui se trouve à 20 km de chez vous ? Alors vous feriez mieux de laisser tomber. Aller dans ce magasin représenterait des frais de transport et de temps qui ne compensent pas les frais réels que vous économiseriez sur le produit en question.
Il en va de même pour les articles moins chers, mais qui ne répondent pas à vos besoins, parce que vous finirez par passer une fois de plus pour obtenir le produit que vous vouliez vraiment - c'est le légitime "bon marché qui revient cher".
Avant de vous laisser emporter par une apparente possibilité d'économiser, réfléchissez toujours à la question de savoir si la différence de prix n'entraînera pas plus de dépenses - soit parce que le supermarché est trop loin, soit parce que vous savez déjà que la marque n'est pas bonne, soit parce que vous n'aimez pas le yaourt qui est en vente et qu'il finira par gagner. L'économie réelle ne consiste pas seulement à payer moins, mais aussi à tirer le meilleur parti de votre argent.