Il est faux de penser que les femmes brésiliennes souffrent davantage d'une peau grasse. Et nous ne parlons pas ici de peau sèche, surtout, non. Le problème en est un autre : la peau mixte. La plupart des femmes souffrent d'une sensation de gras sur le front et de sécheresse dans la région des yeux, par exemple. La peau mixte touche des femmes de différents âges et de différentes régions du pays. Elle se caractérise principalement par le fait qu'elle laisse la zone du front, du menton et du nez plus grasse, laissant l'excès de brillance très évident et le reste du visage plus sec et même avec de petites fissures. En effet, quelle est la meilleure façon de prendre soin peau mixte ?
Astuces pour prendre soin peau mixte
Si vous êtes sur cette statistique des femmes à la peau mixte, faites attention ! La peau mérite deux traitements différents, un pour chaque problème, dans une certaine région du visage. C'est vrai : il faut être patient et passer deux types de crèmes pour que le soin peau mixte soit neutre et uniforme. Si vous passez une crème très hydratante dans la région où la peau est plus grasse, vous aurez plus d’œillets et de boutons, qui sont le résultat d'un excès de sébum dans la peau. Si vous passez une crème avec de l'acide qui adoucit le gras sur tout le visage, en atteignant la partie la plus sèche de la peau, vous provoquerez des desquamations et même des rougeurs, car la région deviendra plus sensible.
L'une des façons les plus correctes de traiter et de prendre soin peau mixte est le nettoyage qui doit être fait chaque jour. L'orientation est toujours de faire ce nettoyage avant de s'endormir pour le soin peau mixte, d'enlever le maquillage et les résidus de pollution de la peau. En outre, le nettoyage préparera les pores à recevoir des crèmes avec des acides ou des hydratants, qui aident à neutraliser les peaux mixtes.
Le savon le plus approprié pour ce nettoyage est le liquide, qui n'attaque pas autant. Vous pouvez faire des mouvements circulaires du bout des doigts, sans trop serrer la zone du visage, ou utiliser des morceaux de coton, qui aident à éliminer la saleté. Utilisez toujours de l'eau chaude ou à température ambiante pour le soin peau mixte. Une température trop élevée peut nuire davantage à la partie de votre visage qui a la peau grasse, augmentant ainsi la brillance et l'aspect gras.
soin peau mixte après le nettoyage
Après ce nettoyage, qui devrait durer environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'il atteigne toute la zone du visage, utilisez un tonique qui revitalise les cellules de la peau. Préférez les produits astringents dans la zone la plus huileuse et les produits normaux dans la zone sèche. Elle aide à préparer la peau à l'hydratation, en plus de nettoyer le visage et d'éliminer toutes les saletés accumulées, ce qui contribue également à aggraver la situation de gras. Il n'est pas nécessaire d'enlever le tonique de la peau avec de l'eau autre que du savon, car il peut pénétrer dans la peau, ce qui aide le problème.
L'un des moyens de réduire le caractère gras de la zone dite "T" est de procéder à une exfoliation deux fois par semaine. Mais attention : ne l'exfoliez souvent qu'à la partie la plus huileuse. Dans la zone sèche du visage, l'astuce pour le soin peau mixte est de faire une exfoliation tous les 15 jours. Chaque soir, après avoir nettoyé et tonifié, utilisez des crèmes hydratantes sur la zone la plus sèche pour prendre soin peau mixte, qui se trouve généralement sur la joue et une partie des yeux. Cette hydratation contribue à nourrir la peau et à la rendre plus douce, en plus de stimuler le renouvellement cellulaire. Le mieux, dans le cas d'une peau mixte, est d'utiliser un hydratant spécifique pour ce type de peau.