Il n’est pas toujours facile de trouver des clients pour vendre ses bijoux en or étant donné que les grandes joailleries fabriquent leurs propres produits. Cependant, les bijoux en or ne perdent pas de valeur dans le temps. Pour vendre ces accessoires à leur juste prix, voici de précieux conseils.
Chez les bijouteries
Si vous souhaitez vendre vos bijoux en or au meilleur prix, allez directement auprès d’une bijouterie ou joaillerie. Ces maisons collaborent avec de meilleurs connaisseurs de bijoux de marque. Vendre un bijou auprès d’un bijoutier est le moyen le plus pratique si vous avez des accessoires en or de marque. Les bijoux repris subissent ou pas de transformation avant d’être revendus. Pour reprendre vos bijoux, les joailliers effectuent un test avec un poinçon. Celui-ci permet de savoir si votre bijou est vraiment en or ou pas. Il est aussi possible de tester un bijou avec un aimant. Si celui-ci l’attire, le bijou n’est donc pas en or. Les spécialistes connaissent de nombreuses méthodes pour tester des bijoux en or. Vendre ses bijoux auprès d’une bijouterie est, cependant, difficile s’il ne s’agit pas de bijoux de marque ou non signés. Ainsi, ce moyen est une meilleure solution si vous avez un collier Cartier, Dior ou encore une bague Bulgari. Pour plus d’infos sur l’achat d’or cliquez ici.
Sur Internet
Internet est aussi un moyen pratique pour vendre des bijoux en or. Nombreux sont les sites spécialisés en achat et vente de bijoux. Il suffit de sélectionner un site fiable pour plus de garantie. Comme les bijoutiers, les sites commencent par évaluer votre bijou en or, ceci étant, ils vous adressent une valeur. Pour cela, le bijou doit être expédié au responsable, d’où la nécessité de collaborer avec un site fiable. Vous pouvez alors accepter ou refuser l’estimation. Si approbation, vous vendez donc le bijou au site et recevrez votre argent par virement bancaire ou par chèque. Dans le cas contraire, votre bijou vous sera renvoyé par courrier. Hormis les sites spécialisés, il y a les sites de petites annonces. Ces derniers publient les offres et demandes pour mettre en relation les acheteurs et vendeurs. Pour vendre vos bijoux au meilleur tarif, vous devez avoir une idée du prix moyen du marché. Pour cela, renseignez-vous auprès de vos proches ou d’un spécialiste. Si vous êtes intéressé par l’achat d’argent ici.
Les ventes aux enchères et les brocanteries
Les ventes aux enchères sont aussi de bons moyens qui permettent de vendre des bijoux au meilleur prix. Pour cela, vous devez prendre un rendez-vous avec un commissaire priseur. Celui-ci évalue votre bijou et donne une valeur estimative. Pour avoir un rendez-vous gratuit, ne ratez pas les journées d’estimation gratuite. Ces occasions ont, normalement lieu, dans les salles d’enchères. Par ailleurs, vendre ses bijoux auprès des maisons de brocantes est aussi un meilleur moyen de liquider ses vieux accessoires au juste prix. Les brocanteries recueillent des petits d’objets pour étoffer leurs collections. Si vous avez beaucoup de bijoux, vous pouvez participer à une brocante. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre mairie. Découvrez plus d’infos sur le rachat de bijoux sur ce site.