Où vendre ses bijoux en or ?

vendre ses bijoux en or

Les bijoux en or sont des trésors indestructibles qui augmentent de valeur chaque année. Vous avez besoin urgemment d’argent ? Vous pouvez vendre vos biens les plus précieux, qu’ils soient en bon ou en mauvais états, à condition qu’ils soient en or. Mais comment trouver le meilleur prix ?

Connaitre la valeur de ses bijoux : que faire ?

Avant de chercher des acheteurs, vous devez d’abord connaitre la valeur de votre bijou en or. De la sorte, n’hésitez pas à demander une estimation auprès de quelques bijoutiers de votre quartier ou au crédit municipal de votre ville. Demandez également des détails : le poids, le nombre de carats, la valeur des pierres qui ornent le bijou…

Ensuite, prenez le temps de vous renseigner sur le cours de l’or dans votre région. Bien sûr, l’acquéreur n’achètera jamais votre objet au même prix, mais cela vous permettra au moins de ne pas sous-estimer ou surestimer le bijou. En tout cas, 50% de la valeur marchande, c’est déjà pas mal, non ?

Pour obtenir un tarif plus élevé, faites des petites réparations. Des bijoux en piteux états seront dévalorisés par les repreneurs. Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche du meilleur site d' achat orcliquer ici

Trouver un repreneur fiable : où vendre ?

Votre bijou peut intéresser plusieurs interlocuteurs, soit par son design soit par son matériau. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses pour vendre un bijou, à savoir :

  • les artisans bijoutiers
  • les magasins physiques ou virtuels qui vendent de l'occasion
  • les boutiques spécialisées en or, en ligne ou terrestres
  • les sites d’annonces
  • et les dépôts-ventes

Les repreneurs potentiels devront vous soumettre plusieurs offres. Ainsi, n’hésitez pas à faire des comparaisons pour dénicher un acheteur qui vous proposera le prix le plus élevé. Aussi, n’oubliez pas de demander si les taxes sont déjà incluses ou non dans ce prix. Elles sont évaluées à 10,5%.

Si la pierre a une grande valeur (diamant, perle, etc.), il est vivement conseillé de les vendre séparément pour bénéficier d’une meilleure offre. Visitez ce site inter-or.com, il est spécialisé en rachat de pierres précieuses.

Bon à savoir !

  1. En France, le paiement en liquide est interdit pour éviter le blanchiment d’argent.
  2. Vérifiez la balance utilisée, car certains arnaqueurs essaient de vous tromper en proposant un poids inférieur.
  3. Si vous vendez à un professionnel, à distance ou non, vous devez exiger un contrat écrit. C’est une obligation légale. Les mentions obligatoires sont : le nom et l'adresse (ou siège social) des parties, le numéro d'inscription au RCS ou au RM du professionnel, la date de conclusion du contrat, les détails sur le bien (le poids, le nombre de carats, les pierres...) et le prix de vente toutes taxes comprises
  4. Les professionnels exigeront également une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une facture, pour les bijoux encore récents
  5. Si vous êtes en quête d’un acheteur fiable proposant la meilleure affaire, rendez-vous surinter-or.com/. La plateforme est dédiée au rachat de bijoux d’occasion en or quel que soit le carat.