Riche en monuments, Montpellier figure parmi les
villes les plus visitées en France. Outre ses qualités touristiques, c'est également l'endroit idéal pour faire les boutiques. Pour du tourisme ou des vacances, il est quasiment impossible de rentrer bredouilles, sans passer par une petite virée shopping. Ne restez pas à la maison ou à l'hôtel durant vos heures perdues, visitez la ville, et profitez-en pour faire un peu de shopping ! Voici les commerces incontournables pour faire des emplettes à Montpellier.
Découvrir l'Ecusson et faire du shopping en centre-ville
Si vous n'êtes jamais allé à Montpellier, vous devez absolument passer par l'Ecusson, ne serait-ce que pour découvrir la richesse historique de la ville. De nombreuses boutiques s'y logent pour le plus grand plaisir des touristes et des résidents de la ville. La particularité de l'Ecusson réside dans le fait qu'à chaque rue, les magasins se succèdent et se spécialisent dans un domaine précis. Peu importe ce que vous recherchez, vous serez sûr de trouver ce qu'il vous faut en y faisant un petit tour.
Les boutiques de luxe se situent dans la rue Foch, regroupant de nombreuses boutiques des grands noms de la mode. Vous retrouverez notamment des vêtements haut de gamme chez Gérard Darel, et des montres de luxe chez Rolex. La rue Saint Guilhem est également un lieu charmant, où il est agréable de faire ses courses. Sur
www.au-magasin.fr, trouvez un
magasin à Montpellier en quelques clics.
L'Odysseum, Polygone, Grand Sud : les centres commerciaux incontournables de la ville
Montpellier compte pas mal de centres commerciaux, mais il y en a 2 en particulier qui se démarquent des autres. Il s'agit du Polygone et de l'Odysseum. Ces deux enseignes accueillent de nombreux visiteurs chaque jour et réunissent chacun d'eux des centaines de boutiques.
Le Polygone se démarque par sa grandeur et sa proximité du cœur de la ville. Il compte plus de 120 boutiques. On y retrouve un peu de tout :
fashion, immobilier, restauration… L'Odysseum compte 100 magasins, et séduit par son infrastructure un peu atypique.
Moins connu, le Grand Sud est un centre commercial qui accueille une cinquantaine de commerces. Cette gallérie marchande tient son charme de son architecture traditionnel, et son site a été construit autour du Supermarché Carrefour.
Profiter des marchés traditionnels de la ville
Montpellier, ce n'est pas uniquement un festival de centres commerciaux et de magasins de luxe, la ville regorge aussi de divers marchés. Ces derniers se succèdent tous les jours de la semaine, pour satisfaire tout le monde.
Les mercredis, vous pourrez visiter le marché d'Antigone, le jeudi, rendez-vous au marché de Port-Marianne. Pour le mardi et le samedi, c'est le marché des Arceaux qui vous accueille. Pour les amateurs d'antiquité et de livres, le marché Broc'art ouvre ses portes tous les mardis de 8 h à 17 h. Cette liste n'est pas exhaustive, et tellement d'autres commerces sont disponibles sur place, pour s'adapter à tous les goûts et les budgets !