Morphologie en V : 5 astuces modes pour look au top

Morphologie

Bien s'habiller passe par la connaissance de sa morphologie. C'est important pour développer sa confiance en soi. De plus, savoir le look adapté est bon pour son portefeuille, car cela implique des achats plus ciblés. Justement pour une morphologie en V, comment sublimer cette silhouette ? Existe-t-il des trucs ou des astuces pour habiller cette carrure ?

Les robes longues pour être plus féminine

Une robe longue plissée sera la pièce idéale pour sublimer cette silhouette typique des nageuses. Avoir une taille étroite fait partie en effet des privilèges des femmes avec une morphologie en V. À cela s'ajoutent des jambes souvent excellemment fines. Alors, rien de tel que de porter une longue robe pour mettre en valeur ces atouts. Avoir dans sa garde robe cette pièce iconique est d'ailleurs plus qu'un avantage pour les femmes. Elle convient même à presque toutes les morphologies. Dans le cas d'une carrure en pyramide inversée, ce style permet d'habiller avec élégance et classe. Pour ne pas aplatir sa silhouette, on choisira une robe longueur midi. On choisira un modèle dans une matière fluide pour adoucir la carrure. Ce sera parfait aussi pour gagner en féminité dans un look bohème. Il est possible d'associer la robe avec un gros gilet en laine pour accentuer le côté chic. Pour un style tantôt rebelle tantôt rock, poussez l'audace jusqu'à porter un perfecto cuir avec une robe plissée. Des boots aux pieds et un sac bandoulière soulignent à merveille ce look moderne.

Des idées de tenues pour amplifier le volume autour de la taille

Les femmes avec une morphologie en A sont plus nombreuses en France. D'après les sondages, cette forme concerne près de 26 % des Françaises. Arrive ensuite la morphologie en V avec un corps marqué surtout par des épaules développées. Il est essentiel d'équilibrer sa silhouette pour sublimer ce corps athlétique marqué par des tailles fines et de grandes épaules. Dans ce cas, on cherchera à accentuer le volume le long de la taille et sur les hanches. Les coupes droites, simples de préférence, seront vos alliés dans ce cas. Bannissez la veste à épaulette, mais choisissez un modèle à la longueur des hanches. Les bretelles larges sont aussi un bon choix.

Look casual ou façon rock'n roll

Pour les sorties en ville, on jette son dévolu sur un tee shirt et un jean slim push up. C'est la combinaison idéale pour mettre en valeur ce corps athlétique et élancé. Le ton ici sera donné à un style décontracté tout en évitant le faux pas. Aussi, pour le haut, il vaut mieux choisir un col en V qui soulignera la poitrine. Pour le bas, l'objectif est d'apporter du volume au niveau des fesses. Le sweat peut être une bonne idée pour les audacieuses qui veulent s'essayer au style working girl. Longtemps un apanage des mecs, cette pièce sportwear peut être maintenant portée par les filles. Le côté casual s'obtient facilement lorsqu'on la porte brut avec un jean boyfriend. Sinon pour un style preppy, on met en dessous un haut correct dans le genre chemisier sans manches. C'est une autre façon pour le rendre plus habillé. Pour se la jouer rock'n roll façon Kate Moss, le choix des tenues fait honneur au cuir. Dans ce cas, on mise sur un sweat noir et un pantalon en cuir.

Un bon choix pour le haut pour faire de la différence

En matière de tenues, le haut doit être choisi avec soin avec une silhouette délicate comme la morphologie en V. Il est important d'attirer l'attention sur les points forts comme ses jambes élancées. On évitera en revanche d'accentuer les épaules pour retrouver le bon équilibre. Dans ce cas, un joli blazer avec des rayures verticales fines sera une bonne idée pour un style chic. Allongeant la silhouette, on peut l'associer avec des jeans flare ou un boyfriend pour apporter du volume. Juste au-dessus de la cheville, la coupe capri peut aussi convenir. Lorsque le soleil est au rendez-vous, vous préférez certainement un style léger. Rien ne vous empêche également de porter un chemisier. Veillez néanmoins à privilégier les manches trois quart ou les manches longues avec des bras musclés. On cherchera dans cette combinaison à adoucir la carrure sportive prononcée avec une morphologie en V. Côté couleur, amincir le buste implique de miser sur des couleurs sombres.

Oser trouver son propre style

Il n'existe pas de morphologie parfaite. L'important est de savoir mettre en valeur sa silhouette avec les bonnes pièces. Souvent, on ressent toutefois le besoin de se faire aider pour trouver son style. Évidemment, il n'y a pas besoin à se culpabiliser pendant ces moments de malaise. L'habilité à s'habiller n'est pas inscrite dans les gènes. Lorsque l'inspiration vient à manquer, on peut heureusement se tourner vers internet. C'est une vraie source de bonnes idées en matière de style. Que vous vouliez un style décontracté, chic ou sportif, vous y trouverez l'aide dont vous aurez besoin. Alors, il n'y a pas à se plaindre même avec une morphologie délicate comme la pyramide inversée. Les conseils mode abondent sur la toile. Il faut savoir simplement trouver la bonne source.