Les raisons de porter une montre de luxe

porter une montre de luxe

La montre est un accessoire de mode par excellence pour l’homme. C’est en effet le seul bijou qui permet de situer l’homme dans bien de domaines. Sportif, rappeur, physicien, homme d’affaire ou chef d’état, les marques de montre vont les différencier. Malgré qu’elle soit détrônée par le smartphone pour certaines classes sociales, elle reste un accessoire incontournable pour mettre en valeur l’élégance, la virilité, le chic et pour être à l’air du temps.

Pourquoi une montre de marque ?

Le luxe est estimé à travers la marque. Personne ne connaîtra pas combien votre montre a coûté. Néanmoins, tout le monde le jugera à sa marque. Il faut avoir en tête pour cela que les montres de marque ne courent pas les rues. Les marques reconnues donnent de la valeur à cet objet, tant décoratif que fonctionnel. Comme on préfère une Bugatti à une Fiat, les montres de prestige fait remonter l’estime de soi. Allez demander à une femme pourquoi une paire de Louboutin a autant d’influence sur leurs comportements. À ce stade, la fonction revient à la deuxième place, les fonctions sont les mêmes mais la marque fait la différence. Les montres de luxe classeront leurs propriétaires dans une catégorie plus élevée.

Comment choisir les montres de marque

Les montres de marque répondent à la recherche de l’unicité. Qui ne sait pas que plus une chose est rare, plus elle a de la valeur. L’envie de se distinguer, de se différencier du commun des mortels peut être satisfaite par le port d’une montre de collection, vieille de deux siècles, peut-être, mais inestimable pour les connaisseurs. C’est dans cette perspective que le choix de la marque ne doit pas être laissé au hasard. Comme tout accessoire, les montres reflète la personnalité de la personne qui l’arbore. Avant d’acheter une montre, tenez compte des occasions auxquelles vous serez amené à la porter, des autres accessoires qui l’accompagneront. En principe, une montre s’accorde avec la ceinture et les chaussures, surtout à ne pas oublier.

Le matériau : boîtier, cadran et bracelet

L’acier est le matériau le plus utilisé, pour sa résistance au choc et son adaptation facile à tous les styles, que ce soit sportif ou guindé. Les boitiers en or sont aussi assez courant, mais l’or jaune est à éviter pour éloigner le style bling-bling qui enlèverait la classe et l’élégance recherchées. Optez plutôt pour l’or rose, gris ou blanc. Quant au bracelet, le choix est entre le cuir, l’acier, la céramique et la toile. Cette dernière est à bannir si vous recherchez la distinction.