Les concombres sont généralement utilisés pour préparer des salades. Certaines personnes s’en servent également pour prendre soin de leur peau, en les plaçant notamment sur les poches sous les yeux. Cette année, ils s’apprécient sous une autre forme. Il s’agit du jus de concombre. Faible en sucre et riche en vitamines, cette boisson est composée principalement d’eau, ce qui en fait un atout indéniable pour garder la forme, et rester en bonne santé. Vous n’avez jamais pensé à consommer du concombre de cette manière. Vous raffolez de ce légume ? Devenu un véritable phénomène, ce jus intéresse pour ses différentes caractéristiques spécifiques. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles sur cette boisson.
Les bonnes raisons de faire une cure de jus de concombre
Si de plus en plus de personnes choisissent de suivre une cure de jus de concombre, c’est tout simplement pour les
bienfaits qu’il offre à leurs corps. Cette boisson miraculeuse vous permet notamment de purifier votre organisme. Composé à 95 % d’eau, ce jus va drainer hors de votre organisme toutes les toxines que vous consommez au quotidien. Cela peut être dû à la pollution, les repas que vous mangez ou encore la saleté de l’eau. Peu importe leur source, vos toxines vont être éliminées et vous vous sentirez alors plus frais et plus léger. Faire une cure de jus de
concombre c’est également prendre soin de votre peau. Comment ? Les concombres sont riches en potassium, en vitamine A et en vitamine C. Ces éléments représentent un atout indispensable pour avoir une belle peau. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses célébrités en font leur boisson quotidienne. En outre, faire une cure de jus de concombre vous apportera tous les minéraux dont votre corps à besoin pour rester sain. Son apport en potassium vous sera fort utile pour renforcer votre métabolisme et garder votre énergie pour réaliser les nombreuses tâches qui vous attendent pour la journée.
Les avantages à consommer du jus de concombre pour votre régime amincissant
Selon nombreuses études, le jus de concombre est un allié incontournable pour perdre du poids. L’eau de concombre est riche en fibres, ce qui vous donner une sensation de satiété. En d’autres termes, boire du jus de concombre durant votre régime vous évite de manger plus que ce qu’il vous est autorisé. Cette boisson vous sera également d’une grande aide pour vous éviter toute rétention d’eau. Vous ne vous sentirez pas ballonner et sera purifier de toute sensation de mal-être. Cette dernière vous sera utile pour rester concentré dans votre régime et pour réduire par la même occasion votre stress. Vous vous sentirez apaisé et ne serez pas tenté de grignoter entre les repas. Sans compter que le jus de concombre réduit la graisse sur vos hanches et votre ventre, grâce entre autres à sa faible teneur en calories. Ses propriétés purifiantes ne pourront vous aider qu’à atteindre plus rapidement vos objectifs.
Il est toutefois important de noter que la consommation de sucre n’est pas conseillée si vous souhaitez maigrir. Pour sucrer votre jus de concombre, vous pourrez le mélanger à une
pomme ou un tout autre élément, qui lui donnera plus de goût. Concernant le moment opportun pour le prendre, l’idéal est de le prendre 15 minutes avant chaque repas. Cela facilitera la digestion et permettra à la fois de réduire les calories que vous consommerez. Veillez également demander l’avis de votre médecin traitant avant de suivre n’importe quel régime. Certaines alimentations peuvent ne pas convenir à votre traitement. Seul votre médecin pourra attester si oui ou non vous pouvez boire régulièrement du jus de concombre durant cette période.
Les bienfaits du jus de concombre pour la santé
Compte tenu de ses nombreuses richesses en éléments nutritifs, le jus de concombre offre divers bienfaits pour la santé. Il permet notamment de prévenir les maladies cardiovasculaires. Effectivement, boire cette boisson tous les jours permet d’améliorer votre système cardio-vasculaire. Elle peut également aider les personnes atteintes de diabète à se sentir mieux. Comment ? Selon certaines études, le jus à base de concombre aide le patient à produire naturellement l’insuline dans son corps. Si vous êtes une personne à risque, consommer du jus de concombre tous les matins ne pourra que vous faire du bien.
Parmi les
fruits légumes indispensables pour entretenir vos reins, le jus de concombre vous permettra de réduire la douleur des calculs rénaux. Il permet à la fois de le prévenir, d’atténuer les douleurs et de dissoudre plus rapidement les calculs. Si vous avez du mal à uriner, boire deux à trois verres de jus de concombre vous permettra de régler facilement ce problème. Par ailleurs, sachez que le jus de concombre, qu’il soit associé à du
citron ou de la menthe, renforce votre système immunitaire. Si vous tombez régulièrement malade, en consommer vous rendra plus fort. Il vous permettra de lutter contre les maladies récurrentes telles que la fièvre. Grâce aux nombreuses vitamines présentes dans cette boisson, votre organisme sera plus résistant à certaines attaques extérieures.
Les bienfaits du jus de concombre pour les ongles et les cheveux
Consommer un verre de jus de concombre au moins une fois par jour vous permet de renforcer vos ongles. Si les vôtres ont tendance à se casser sans raison, vous n’avez aucunement besoin de prendre des médicaments ou des compléments nutritifs. Boire cette boisson vous évitera de les casser accidentellement et d’avoir une manucure irréprochable. Le silicone et soufre contenus dans cette boisson vous assure également des cheveux plus soigneux. Si vous avez des problèmes de cuir chevelu, une cure de jus de concombre pourra vous aider à en prendre soin. Il est surtout conseillé pour les cheveux gras. La vitamine E présente dans le jus va apporter de la fraicheur à vos cheveux. Bref, il ne vous sera plus nécessaire d’acheter des produits cher pour prendre soin de votre crinière. Vous pourrez aussi en faire un supplément de votre traitement, si vous ne souhaitez pas jeter vos produits de beauté.
Quelques recettes de jus de concombre
Préparer du jus de concombre peut se faire de différentes manières. Généralement, c’est surtout le choix des ingrédients qui doit être pris avec soin. Pour un jus de concombre detox, vous pourrez notamment choisir de le mixer avec du pamplemousse et quelques fraises. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des
concombres taille moyenne. Découpez le concombre en tranche et placez les morceaux de concombre dans votre mixeur. Versez-y le jus de pamplemousse ainsi que les fraises. Si possible, buvez le jus juste après sa préparation. Si vous devez faire autre chose, mettez-le dans le réfrigérateur jusqu’à ce que vous le consommiez. Si par ailleurs, vous n’aimez pas le pamplemousse, vous pourrez choisir d’utiliser du jus de citron et d’orange. Mélangez tous les ingrédients dans le blender et le tour est joué ! Quels que soient les fruits que vous souhaitez consommer, que ce soit de la pomme, de la pastèque ou même du gingembre, prenez toutefois le temps de tamiser la solution avant de la boire. Cela vous permettra de mieux boire le jus. Si vous n’avez aucun problème à avaler la substance même sans la filtrer, il vous est tout à fait possible de la consommer comme tel.