À peine que vous avez réussi à terminer les vacances de Noël avec de nombreux cadeaux et une nourriture délicieuse que la prochaine fête approche à grands pas : le réveillon du Nouvel An. Au fait, le mot "Silvester" signifie "homme de la forêt", dérivé du mot latin "silva" pour "forêt". Depuis lors, le monde dit au revoir à l'ancienne année le même jour et attend fébrilement le nouvel an avec le jour de l'An.
Réveillon de Nouvel an, une célébration mondiale avec des coutumes différentes
Chaque pays a ses propres coutumes, cela est bien sûr également vrai pour le Nouvel An. Dans ce pays, les gens aiment faire la fête en bonne compagnie avec leurs amis ou leur famille. En ce qui concerne l'alimentation, il n'y a pas de limites à votre créativité et à vos préférences. Le classique absolu est et reste la raclette. Dans une réunion conviviale, les casseroles sont remplies une à une et un repas décontracté est pris. Le plomb coulant comme un "regard vers l'avenir" ne doit pas manquer ce soir. Pour commencer à minuit, le champagne ou le vin mousseux est mis au réfrigérateur de bonne heure, à minuit, c'est à la santé du Nouvel An. Cette manifestation est traditionnellement annoncée par un feu d'artifice coloré. En Allemagne, contrairement à des pays comme l'Australie, tout le monde est responsable de ces feux d'artifice. Dans le pays voisin, l'Italie, les sous-vêtements rouges sont un must absolu pour le réveillon du Nouvel An. La tradition veut que celui qui veut être heureux et réussir l'année à venir passe la nuit du Nouvel An en sous-vêtements rouges. Cela vaut pour les hommes comme pour les femmes, pour que les finances soient en ordre au début de la nouvelle année, les Italiens prennent des repas copieux, de préférence du jarret de porc aux lentilles. Les Français, en revanche, célèbrent le passage à la nouvelle année de manière assez digne. En France, on évite les fêtes bruyantes et les feux d'artifice colorés, au lieu de cela, les gens s'assoient entre amis ou en famille et dégustent des mets délicieux comme du foie ou des huîtres. Dans la capitale Paris, les feux d'artifice sont même totalement interdits. Si vous voulez toujours vous mêler aux gens, il vaut mieux aller aux Champs-Elysées, où les Français sociables veulent "Bonne année". En Espagne, il n'y a généralement pas de réveillon sans raisin, ils devraient porter chance pour l'année à venir. À minuit, les Espagnols consomment un raisin par carillon, qui compte mal, doit se préparer à une année malheureuse, c'est la coutume. Les Tchèques attribuent leur promesse de bonheur à un autre fruit : la pomme, selon la tradition, la veille du Nouvel An, une pomme est coupée en deux. Si le noyau présente une forme de croix, la catastrophe menace, si l'on peut voir une forme d'étoile, ce sera une bonne année, pleine d'âme.
Le jeu pour célébrer la nouvelle année
Le réveillon du Nouvel An est caractérisé par des jeux sociables, le classique est et reste le moulage au plomb, le plus simple est d'utiliser des sets prêts à l'emploi avec des petits moules en plomb et une cuillère assortie. Prévoyez une bougie un peu plus grande et un bol avec de l'eau froide. Faites maintenant fondre le plomb de la cuillère et versez-le dans l'eau froide. La forme qui en résulte est interprétée et est censée être une prévision des événements de la nouvelle année. Un jeu similaire est le coulage de la pâte, une pâte à crêpes est préparée pour cela. Les trèfles de la pâte sont ensuite jetés dans la graisse chaude, on l'appelle : les sculptures devinent et interprètent. Une couronne qui a été créée, par exemple, représente alors le pouvoir, les fleurs portent chance et la forme d'un bâtiment indique une fortune imminente. Une bonne idée, ce sont aussi les bateaux du Nouvel An, les petites bougies sont fabriquées à l'avance à partir de coquilles de noix vides, ils sont ensuite allumés et placés dans un bol d'eau. La chaleur de la bougie met les bateaux en mouvement, les vœux sont fixés au bord du bol à l'aide de petits Post-Its. Maintenant, on observe curieusement, quel navire va à quel souhait, selon la croyance, ce vœu sera exaucé dans l'année à venir.
Accueillez la nouvelle année avec des délicatesses fines
En ce qui concerne la nourriture, il existe bien sûr d'innombrables délicatesses qui font du réveillon du Nouvel An un véritable régal. Comme il est déjà mentionné, le dernier jour de l'année, il est bien mieux de sortir la raclette une fois de plus. Cela présente deux avantages décisifs : les petites bouchées qui finissent dans la casserole peuvent être très bien préparées. De plus, la raclette vous incite à vous asseoir ensemble dans une atmosphère détendue et agréable, surtout lorsque vous faites la fête avec des amis ou en famille, il est bon de choisir la forme du buffet. Car ainsi, chaque invité peut apporter sa contribution et apporter avec lui un en-cas préparé. Qu'il s'agisse d'un délicieux saumon aux multiples radis ou de diverses trempettes, qui sont ensuite consommées avec du pain fraîchement cuit au four, les possibilités de créer un buffet savoureux sont infinies. L'avantage décisif : les plats froids peuvent être laissés sur pied toute la soirée et servir à nouveau d'en cas de minuit à une heure tardive. En ce qui concerne les boissons de la veille du Nouvel An, une chose est bien sûr à ne pas manquer : le Champagne. Car traditionnellement, c'est exactement ce que l'on trinque à minuit et il est souhaité mutuellement une bonne année. Pour être un peu plus noble, les gens aiment aussi boire du champagne. Des variantes simples mais très savoureuses sont alors un "Kir Royal" ou une "Belle de Nuit". Dans le premier cas, il y a une part de crème de cassis pour dix parts de champagne, avec plaisir, la liqueur de groseille rouge foncée est donnée lentement dans le verre, puis il se dépose au fond du verre et crée de grands contrastes optiques et gustatifs. Pour une "Belle de Nuit", vous mélangez le champagne avec de la vodka de raisin et de la liqueur de myrtille, puis vous ajoutez des raisins frais, une boisson fruitée qui plaira certainement aussi aux invités masculins.
Danser élégamment pour le nouvel an
Les fêtes de la Saint-Sylvestre sont très populaires auprès des Allemands, tout dépend d'une chose avant tout : la bonne tenue. Une tenue de soirée chic est indispensable pour danser jusqu'à la nouvelle année, en ce jour de fête, les femmes aiment se déguiser en cocktail. Décorées d'applications de perles ou de paillettes, elles brillent particulièrement bien dans la lueur des feux d'artifice. Les chaînes de statementa et les élégantes pompes ont l'air très noble avec des robes simples, une alternative à la mode est la combinaison de la mini-jupe et du chemisier. Si vous combinez cela avec une ceinture étroite, la fête peut commencer. Les hommes choisissent un costume classique ou portent une veste et une chemise avec des jeans ou des pantalons chinos décontractés pour une meilleure mobilité sur la piste de danse. Les professionnels de la mode le savent : cette saison, la chemise et la veste sont également portées ton sur ton.