Conseils mode pour découvrir son style

Un jour, vous vous réveillez avec une garde-robe pleine de vêtements qui vous vont bien, qui vous font sentir bien dans votre peau et qui vous permettent de traverser la vie avec confiance. Euh, non. Malheureusement, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Découvrir son propre style de vêtements n’est pas aussi simple que vous le souhaiteriez.

Mais en fin de compte, vous portez les vêtements à votre façon et cela dépend si vous les combinez vous-même ou si vous les prenez à la place du mannequin.

Pour savoir en quoi consiste votre style vestimentaire et ce qui vous intéresse, nous avons dressé une liste de conseils à votre intention

  • Sortir des sentiers battus. Ne pensez pas trop aux boîtes, mais choisissez celle qui vous convient. Par exemple, vous aimez les bottes cool, mais vous préférez les combiner avec quelque chose de romantique en dentelle, alors faites-le. Sortez de tous les styles qui vous plaisent. Ne vous mettez pas dans le même sac.
  • Utilisez ce que vous avez. Si vous avez principalement des vêtements avec des imprimés dans votre garde-robe, demandez-vous pourquoi. Vous l’aimez ou vous l’avez acheté parce qu’il est à la mode ? Ou bien le portez-vous parce qu’il attire l’attention sur l’impression plutôt que sur vous ? Si vous le portez parce que vous l’aimez, vous savez que vous pouvez au moins commencer à le combiner avec ces chemises. Mais s’il y a du noir et du gris dans votre placard, demandez-vous pourquoi. Le portez-vous parce qu’il est discret ? Ou le portez-vous parce que vous pensez que le noir n’est qu’une couleur chic ? Ensuite, allez travailler avec ce chemisier noir et combinez-le.

Les vêtements qui pendent dans votre placard, mais vous savez que vous les avez achetés parce que d’autres les ont aussi, ou parce qu’ils étaient juste à la mode mais que vous ne les aimez pas vraiment, vous les mettez dans un sac poubelle. Gardez ce sac pendant deux semaines. Si après deux semaines vous n’avez rien manqué dans ce sac, vous pouvez mettre les vêtements sur le marché, les donner à vos petites amies ou les emmener à une œuvre de charité.

  • Faites un collage. Lancez une pile de magazines ou demandez à vos amies si elles en ont d’anciens qui traînent et asseyez-vous pour les déchirer, les couper et les coller. N’arrachez pas les gens que vous aimez, mais surtout les vêtements. Assurez-vous de regarder le type de vêtements que porte cette personne sur la photo et non la façon dont elle le montre. Si vous avez fini par porter surtout des jeans et des chemises avec des baskets, vous pouvez y repenser en faisant vos courses. Une fois que vous avez collé un mélange, vous pouvez regarder ce que vous aimeriez vraiment avoir et ce que vous porteriez réellement. Essayez alors de ne pas chercher le même vêtement, mais pensez globalement et cherchez quelque chose dans ce style.

Autre conseils

  • Mix and Match. Mixez ces t-shirts sympas avec des vestes à fleurs ou des talons hauts. Ainsi, vous pouvez porter n’importe quel vêtement à votre façon. De jolis vêtements peuvent souvent être combinés avec des accessoires sympas. Par exemple, un cardigan romantique en dentelle blanche peut être combiné à un bracelet noir cool avec des clous. Ne vous en tenez pas à un seul style, mais mélangez deux ou plusieurs styles et créez votre propre style. La photo de droite montre clairement ces deux extrêmes. Bien sûr, vous pouvez aussi l’utiliser de manière plus subtile et combiner le frais avec le sucré.
  • Être confus. Il est permis d’être confus. Si vous ne pouvez soudainement plus vous souvenir de ce que vous aimez en faisant vos courses, cela n’a pas d’importance. Tout le monde le fait. Et surtout quand on découvre ce qu’on aime, c’est passionnant de choisir et d’acheter des vêtements. C’est pourquoi vous devriez aller boire un verre pendant que vous faites vos courses. En même temps, ne vous limitez pas à un seul style. Votre style peut être aussi changeant que le monde de la mode 🙂
  • Inspiration Laissez-vous inspirer et regardez les autres. Que portent-ils et aimez-vous ou aimeriez-vous le porter différemment ? Donnez votre propre opinion sur les styles vestimentaires des autres personnes que vous voyez passer. Choisissez ce que vous aimez et cherchez-le.
  • Vêtements ou accessoires. Lorsque vous portez une robe à fleurs ou une veste à paillettes, il est utile de réfléchir à ce sur quoi vous voulez attirer l’attention. Ne portez donc pas d’accessoires trop chargés si votre robe est déjà très chargée. Mais si vous avez une robe assez neutre, des accessoires peuvent égayer votre tenue !

Il faut savoir bien choisir en fonction de ce qui est présent

  • Établir l’âge. Aimez-vous vraiment le style de vêtements qui ressemble au style des hippies (70 ans), des gens de 60 ans ou simplement des 80 ans ? Ou bien vous aimez les mélanger ? Ensuite, allez sur Internet pour rechercher ces styles de vêtements. Vous trouverez de nombreuses photos de personnes de cette époque et vous pourrez vous en inspirer.
  • Le thème »Sentir » semble jouer un rôle partout. Parce que lorsque vous découvrez votre style, il est également important que vous soyez à l’écoute de vos sentiments. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une robe rouge vif, ne la portez pas. Si vous vous sentez mieux dans une robe à fleurs, alors c’est plutôt votre truc. Ne laissez pas les opinions des autres influencer ce sentiment. Mais essayez vraiment d’écouter vos propres sentiments. Dans quoi vous sentez-vous le plus à l’aise ? Quel type de vêtements portez-vous le plus souvent ? Les vêtements sont faits pour être portés et doivent être confortables. Le fait qu’il soit beau et confortable à porter vous donne un aspect encore plus beau !
  • Robe noire magique. Un conseil pratique pour les personnes qui ne savent pas vraiment quels styles elles aiment ou pour celles qui ne veulent pas vraiment suivre un style du tout, c’est la robe noire. Achetez une simple robe ou un chemisier noir et habillez-le avec des accessoires. Ainsi, vous ne perdez de l’argent qu’une fois sur une robe et vous pouvez essayer des styles à l’infini en changeant de tenue avec des accessoires. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.