Comment bien porter une robe de cocktail à un mariage ?

robe de cocktai

La mariée n'est pas la seule pour laquelle le choix d'une robe pour mariage peut se révéler être un casse tête. Autant de dénicher la robe de mariée parfaite est une préoccupation pour elle, autant en tant qu'invitée vous vous interrogez sur quelle robe sera la plus indiquée. Et si vous osiez la robe cocktail ? Pouvant être portée de jour comme de nuit, cette robe est habituellement réservée à tort aux anniversaires et baptême. À l'occasion d'un mariage le tout est de savoir comment bien la porter. Voici nos conseils.

Robe pour mariage, s'adapter au thème

Votre robe pour mariage n'est certes pas la robe de mariée, mais il n'en reste pas moins qu'elle doit être adaptée au thème retenu pour la cérémonie. Ça vous facilitera d'ailleurs la tâche dans le choix d'une couleur. Si aucune consigne n'a été donnée quant à la couleur, il est conseillé d'éviter le blanc qui est réservé à la mariée, et le noir. Optez pour une robe rouge, verte, orange ou encore rose. Ces couleurs ont l'avantage de convenir quelque soit la saison et aussi bien pour une réception offerte de jour comme de nuit.

Robe pour mariage, la longueur de la robe cocktail

Si une robe de cocktail est habituellement courte, attention toutefois à ne pas en porter une qui soit très courte. Le risque est d'attirer toute l'attention sur vous, ce qui ne signifie pas forcément dans ce cas que vous aurez droit à des regards appréciateurs. Si la réception offerte par les mariés a lieu en journée, une robe de préférence évasée qui s'arrête légèrement au dessus des genoux est un bon choix. Si par contre elle se déroule le soir, il serait plus indiquée de porter une robe droite qui va jusqu'aux genoux sans les dépasser.

Robe pour mariage, tenir compte de sa morphologie

Le secret pour bien porter sa robe pour mariage est de la choisir en tenant compte de sa morphologie. La robe cocktail qui irait parfaitement bien à une femme petite de taille ne correspondra pas forcément à une autre qui a une silhouette longiligne. Tout comme avec une robe de mariée, les formes ne sont pas mises en valeur de la même manière chez toutes les femmes. Ainsi, pour honorer avec style l'invitation au mariage portez une robe qui met en avant votre décolleté si vous êtes carrée. Si vous avez des rondeurs privilégiez une robe volantée. Si vous êtes fine, vous pouvez porter votre choix sur une robe moulante.

Robe pour mariage, quid du maquillage et des accessoires ?

Pour parfaire sa robe pour mariage maquillage et accessoires sont incontournables. S'agissant du maquillage, dans la mesure où il s'agit d'une robe de cocktail il est préférable qu'il soit léger. Vous trouverez des conseils et astuces à ce sujet sur les-histoires-de-lea.fr. Quant aux accessoires, en ce qui concerne les chaussures un soulier ouvert à petit talon complétera parfaitement votre tenue. Évitez le chapeau qui est habituellement réservée aux mamans des mariés. Les bijoux doivent être discrets, et en ce qui concerne le sac à main ou la pochette, elle doit être idéalement de la même couleur que votre robe.

Une robe de cocktail peut faire office de robe pour mariage pour une invitée, à condition de bien la porter. Si vous préférez un autre vêtement, pour éviter de faire un faux pas dans le choix de votre tenue trouvez des conseils dans cet article.

Plan du site