En plus d'offrir un aspect plus sain et plus coloré et de donner le fini sur n'importe quel maquillage, l'apply blush rehausse la physionomie, transformant ou soulignant la forme du visage. Que ce soit le blush poudre, le blush liquide ou le blush crème. Le problème est le temps de l'application : comment l'utiliser au mieux, pour mettre en valeur le visage de manière naturelle et belle ?
Le blush idéal pour chaque couleur de peau
- Peau très claire : pour les plus blancs, il faut éviter le blush brun ou rose ouvert. Pour eux, le meilleur choix est le mélange entre la pêche et le rose, mais toujours en douceur et avec peu de brillance.
- Peau claire : Ceux qui ont un teint plus foncé, mais qui restent sur la ligne de peau claire, peuvent explorer plus de couleurs, mais en évitant les tons forts comme le rose. La combinaison des couleurs est ici aussi une bonne option : "Je leur conseille d'appliquer un ton de bronze doux en dessous et du rose au-dessus, pour donner un air de santé sans partir chargé", suggère le maquilleur.
- Pele morena : La couleur ennemie, dans ce cas, est la terre cuite. Si vous faites partie du groupe des brunes, évitez-le. Pariez plutôt sur les roses qui contribuent à casser le teint de la peau, ce qui permet d'établir un équilibre.
- Pele negra : Les femmes noires ne doivent faire attention qu'aux tons clairs de rose, qui offrent un fini plus sec. Le pari est donc de miser sur les nuances les plus fortes comme le vin et le bronze foncé.
Quelle est la texture idéale pour vous ?
Le choix de la bonne texture implique un résultat et un aspect pratique lors de l'application. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, vérifiez et choisissez votre préféré :
1. Poudre : le blush en poudre est l'un des plus courants, il peut se présenter sous forme de poudre libre ou compacte, et peut avoir 1 couleur, 2 couleurs ou une mosaïque de couleurs. L'application de ce type de blush est le plus facile à utiliser et il est indiqué pour ceux qui ont une peau jeune et aiment appliquer le produit à l'aide d'un pinceau.
2. Crème : le blush à la crème peut se présenter en pots ou en tubes. Son application peut se faire avec les doigts et doit venir juste après la base. Les blushes crème, la mousse et le liquide sont idéaux pour les peaux matures, car ils s'étalent mieux même avec les rides d'expression.
3. Mousse : la mousse de blush est similaire à la crème, mais sa texture est plus consistante. Il doit être appliqué avec précaution pour ne pas être trop fort sur le visage. Il est idéal pour les voyages, car, contrairement à la poussière, il ne "renverse" pas le fard sur le nécessaire qui va dans le sac.
4. Liquide : le blush liquide ressemble à un colorant et son application peut être un peu compliquée, en raison de la possibilité de tacher la peau si elle n'est pas bien étalée avec le gel. Pour le faire passer, versez deux ou trois gouttes sur place et étalez-le en fumant avec votre doigt. Faites attention en le frottant pour ne pas finir par enlever la base.
5. Bâton : le bâton à blush est pratique à transporter dans le sac et à utiliser dans la vie de tous les jours, car son emballage est en général plus résistant, comme un rouge à lèvres. Pour l'appliquer, faites une petite boule avec le bâton dans la pomme du visage et fumez avec vos doigts. Il doit être appliqué avant la poudre pour le visage.
6. Perles : les perles ont une application et un effet similaires à ceux de la poudre à rougir. La différence est qu'il se présente sous la forme de petites boules et que, dans certains cas, il peut avoir des petites boules de différentes teintes de fard, comme les fards à joues en mosaïque.
Comment appliquer le fard à joues ?
L'application du produit fard à joues peut se faire au pinceau ou directement avec les mains, selon la couverture ou la texture souhaitée du produit. Pour les produits en poudre, l'idéal est d'utiliser des pinceaux. Les versions crème et liquide peuvent être étalées sur le visage avec les doigts, mais toujours en prenant soin de bien fumer pour éviter que le produit ne soit trop marqué sur la peau.
Choisissez votre pinceau en fonction du résultat attendu :
1. Pinceau traditionnel : très facile à trouver dans toute parfumerie. Sa fonction est de donner un effet très naturel au fard à joues, ce qu'il garantit grâce à ses larges poils qui enfument le produit ;
2. Pinceau biseauté : plus fin et incliné, il permet une pigmentation plus forte et plus marquée ;
3. Duo Pinceau Fibre : idéal pour les blush crémeux, il permet d'étaler le produit de façon homogène. Elle peut être un bon exutoire pour ceux qui préfèrent une forte pigmentation, car elle permet un effet fumé ;
4. Kabuki : plus petit que le traditionnel, mais capable de donner un effet naturel et uniforme. N'exagérez pas la quantité de blush lorsque vous utilisez ce type de pinceau de beauté ;
5. Pinceau biseauté Kabuki : ce type de pinceau donne un résultat plus fort sur la peau. Plus fin que le biseau précédent, les amateurs de ce type de brosse doivent faire attention à marquer le visage avec un excès de produit.
Quand appliquer le fard à joues : avant ou après la poudre ?
En général, le produit a pour fonction de donner la touche finale à votre
maquillage, à votre paupières et à votre yeux, étant appliqués, normalement, après toute la préparation de la peau avec base, correction et poudre. L'idée est qu'il ferme le maquillage en donnant de la couleur au contouring du visage, en faisant le beautycycle. Toutefois, cette règle ne s'applique qu'aux blushes en poudre, la version la plus utilisée et la plus courante.
La bonne application pour chaque format de visage : En plus de choisir l'outil idéal, vous devez également observer les conseils pour améliorer la forme de votre visage avec l'utilisation du fard à joues. La technique d'application peut dépendre de votre visage et de ce que l'on attend du maquillage. Autrefois, le fard à joues n'était utilisé que pour colorer les pommes afin d'obtenir une apparence plus saine. Aujourd'hui, d'autres fonctions ont été découvertes pour lui. Le produit peut être utilisé pour obtenir un effet bronzant et illuminant, ou même pour redessiner le visage, l'accorder et masquer des détails. Tout cela dépend de la technique utilisée dans la demande. Une astuce consiste à la passer en faisant un bikini, car elle laisse le visage plus fin.