Astuces de maquillage : comment réaliser la technique candy lips

technique candy lips

Êtes-vous séduite par le maquillage permanent ? Les femmes sont de plus en plus nombreuses à être convaincues par cette technique grâce à ses nombreux avantages. La technique Candy lips par exemple vous garantit des lèvres bien galbées toute la journée, et ce, pour une période durable. Dès le réveil, vous serez radieuse. C’est reconnu, une bouche bien maquillée donne toujours un effet bon mine. Mais, comment faire pour réaliser cette technique Candy lips ?

Candy lips : comment la réaliser ?

La technique Candy lips n’est pas très différente du tatouage, sauf que sa réalisation n’est pas de  l’essor d’un simple tatoueur. Seule une esthéticienne qualifiée et spécialisée pourra vous garantir un résultat impeccable. Il vous suffit de soumettre vos envies à cette dernière. Son doigté, sa finesse et son expérience vous assureront des lèvres pulpeuses. La technique candy lips consiste en une micropigmentation de la couche superficielle de vos lèvres. Pour ce faire, l’esthéticienne prendra le soin de tracer avec un feutre le contour de vos lèvres avant de procéder aux injections. Elle pourra par la suite apporter  des rectifications si nécessaire. Après une anesthésie locale, le tatouage sera réalisé à l’aide d’une aiguille très fine. Les pigments, injectés de façon précise, donneront de l’éclat et de la couleur à vos lèvres. L’intervention dure environ une heure, parfois plus. Le résultat reste souvent discret, mais il est toujours possible de choisir des couleurs plus claires et plus visibles. Vous souhaitez plus d’informations quant au déroulement d’une telle séance ? Cliquez ici.

Vous pourrez notamment choisir entre un effet full lips ou un effet « 3 D ». Dans le premier cas, la pigmentation se fera à partir du contour avant de continuer sur l’ensemble des lèvres. Le résultat est naturel. Par contre, pour un effet « 3 D », vos lèvres seront colorées en dégradé. Informez-vous bien avant d'opter pour l'un ou l'autre effet.

Pourquoi opter pour la méthode Candy lips ?

Faites-vous partie de ces femmes qui sont tout le temps pressées, et vous n’avez donc pas beaucoup de temps pour vous maquiller ? Ou bien c’est votre rouge à lèvres qui a toujours tendance à s’effacer rapidement, même avec les plus grandes précautions ? Plusieurs fois par jour, vous êtes obligée de le retoucher. A la longue, cela devient tout simplement fatigant. Dans tous les cas, la technique Candy lips est la solution rêvée pour vous : plus de temps perdu à tracer les contours des lèvres, puis à remplir celles-ci avec du gloss. Avec cette technique, vos lèvres resteront sublimes en toutes circonstances. Fini également les rouges à lèvres qui débordent ! Grâce à la méthode Candy lips, vous aurez l’occasion de corriger vos imperfections. Cette technique vous facilitera indéniablement la vie.

La technique Candy lips ne présente pas de risque pour la santé ou la peau. Cependant après l’intervention, un suivi et une hygiène corporelle stricts sont nécessaires. Pour garder le plus longtemps possible un maquillage permanent, comme un Candy lips, il est recommandé de ne pas trop s’exposer au soleil.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

La technique candy lips présente de nombreux avantages. Néanmoins, avant de vous lancer, mieux vaut être bien sûre de vous. S’agissant d’un maquillage durable, les résultats peuvent donc durer plusieurs années. Il est conseillé de choisir un centre ayant une expérience réussie dans le domaine pour éviter toute mauvaise surprise. Pour avoir des résultats qui seront à la hauteur de vos attentes, renseignez-vous auprès des clients de l’institut que vous avez choisi. Ayez également une certaine exigence sur l’hygiène et l’état du matériel qui sera utilisé par ce dernier pour éviter tout risque d’infection et d’allergie.