Parmi les pièces vestimentaires qui incarnent la féminité dans toute sa splendeur, on est forcé de citer les collants. Pourtant ces derniers ne sont pas aussi faciles à porter qu'il ne parait. Il suffit de faire un choix inapproprié pour vous retrouver avec une paire de collants qui fait tâche dans votre tenue et qui vous donne une apparence négligée et enfantine.
Les collants opaques : un choix toujours judicieux
Si vous devez avoir une seule paire de collants dans votre tiroir, vous ne trouverez pas mieux que le style opaque. Ce
modèle de collant legging correspond à toutes les morphologies. La matière dont il est conçu contient suffisamment d'élasticité pour épouser la forme de vos jambes et de vos mollets et offrir un maintien optimal. Voilà pourquoi même si vous présentez des particularités physiques au niveau du bas du corps, ce
collant pour femme viendra affiner votre silhouette et vous faire perdre quelques centimètres instantanément.
De plus, le modèle opaque vous tiendra au chaud pendant la saison hivernale même si vous portez une mini-jupe ou un mini-short. Côté couleur, le noir sera votre meilleur allié puisqu'il se marie très bien avec les autres coloris et que vous pouvez le porter en toute circonstance même en
période des règles. Cependant, vous pouvez tout aussi bien miser sur du fluo, du rouge ou du violet, à condition de porter ces collants flashis avec une tenue plus discrète. L'essentiel pour composer une tenue est de bien comprendre et d'appliquer la notion d'équilibre.
Les collants colorés pour un style original
Non, les
collants fantaisie colorés ne sont pas uniquement destinés aux petites filles. Si vous trouvez la bonne approche pour composer une tenue stylée autour de cette pièce atypique, vous aurez frappé dans le mille. Dans un premier temps, porter des collants colorés fait du bien au moral. On se sent plus féminine, plus libre mais surtout distinguée. Les chances de vous retrouver dans la même rue avec d'autres femmes portant des leggings jaune moutarde sont vraiment minces.
Par exemple, pour aller chercher vos enfants à l'école, vous pouvez enfiler un
legging collant bordeaux avec une robe noire classique. Pour un look plus cohérent, faites un rappel créatif avec une accumulation de bracelets noirs et bordeaux. Une chose est sure : vous ne risquez pas de passer inaperçue. Si ce look vous plait, vous pouvez l'adopter aussi en soirée. Les collants à paillettes sont plus que jamais à la mode, à condition de les choisir dans une texture légère qui renforce l'élégance de la tenue et estompe la brillance du tissu.
Les collants transparents pour être chic jusqu'au bout des pieds
Il y a bien une raison qui justifie l'engouement indétrônable pour les collants transparents. Les couleurs sont originales et les motifs loufoques, mais la transparence demeure une valeur sure pour les femmes en quête de pièces vestimentaires chics et raffinées. Et pour cause : il n'y a pas mieux que ces collants pour dévoiler les jambes sans trop les exposer.
De cette manière, vous camouflez les imperfections sur votre peau tout en mettant le galbe des mollets en avant. Le noir reste un classique indémodable qui convient à tous les âges et à tous les styles vestimentaires. Cependant, vous pouvez apporter une pointe d'originalité à votre garde-robe avec des collants transparents violets pour les tenues de tous les jours et brillants pour sortir le soir entre amis.