7 recettes, à base de maïs, pour des cheveux doux et brillants

Saviez-vous que la fécule de maïs, un ingrédient largement utilisé dans la cuisine, est également un produit capable de contribuer à la beauté de vos cheveux ? Si vous êtes fan de recettes maison, vous devez savoir, aussi, comment vous hydrater avec de la fécule de maïs. Il n'apporte pas de résultats en soi, pourtant, il est excellent, surtout, pour potentialiser l'effet du masque d'hydratation que vous utilisez déjà.

De plus, cette technique d’hydratation peut être effectuée sur tous les types de cheveux. Elle permet, également, de réduire l'apparence des cheveux secs, de laisser les mèches plus alignées, de donner de la brillance, de la douceur et, avec les cheveux bouclés, de réduire le volume. Pour rendre le mélange encore plus puissant, vous pouvez ajouter le maïs à d'autres produits. Ainsi, il peut apporter encore plus de bienfaits. Regardez ces recettes faciles et pratiquez-les. Sans doute, vous découvrirez, vous-même, le résultat !

1. Masque classique avec la maïzena, pour hydrater les cheveux

Prenez à feu 1 verre d'eau et 2 cuillères de fécule de maïs. Mélangez-les jusqu'à obtenir une crème ;

Laissez-la refroidir et ajoutez environ 2 mesures de votre masque capillaire ;

Lavez vos cheveux, passez le mélange sur le cuir chevelure et sur tous les fils et rincez.

Cette hydratation est très simple et sert de base à toutes les autres. Le maïs seul n'a aucun effet, mais il contribuera à renforcer l'effet de la crème. Regardez comme c'est facile à faire !

Simple, n'est-ce pas ? Et le meilleur de tout, c'est qu'avec ce mélange, vous aurez moins de volume, des cheveux brillants et doux qui dépensent peu ou même rien !

2. Du bleuet avec du lait pour turbiner les cheveux frisés

Mélangez 1 cuillerée de fécule de maïs à une quantité de 200ml de lait ;

Mettez le mélange sur à feu et remuez jusqu'à ce qu'il forme un peu de pâte ;

Une fois la pâte refroidie, ajoutez 1 mesure d'huile de noix de coco et 2 de votre masque capillaire préféré. Mélangez-les ;

Lavez vos cheveux, masquez jusqu’au cuir, laissez agir et rincez.

Si vous avez les cheveux gras, faites attention, car le lait peut contribuer encore plus à l'onctuosité des fils. Mais si vous avez les cheveux secs ou bouclés, c'est pour vous !

Essayez cette recette et voyez comment vos grappes seront plus douces et plus définies.

3. Du maïs avec du sucre pour donner du brillant aux cheveux

Mettez 1 verre d'eau, 1 cuillerée de fécule de maïs dans une casserole et remuez-les jusqu'à ce que cela forme une bouillie ;

Versez le mélange dans un récipient et ajoutez 2 mesures de votre masque d'hydratation, puis 2 mesures de sucre cristallisé et 1 mesure d'huile de coco ;

Mélangez-les bien ;

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez le mélange de mèche en mèche et aussi sur le cuir, laissez agir et rincez.

Vos cheveux sont ternes, secs et ont besoin d'un coup de pouce ? C'est une hydratation très facile à faire et qui donne un résultat incroyable. Vérifiez-le vous-même !

Il en résulte des cheveux aux boucles douces et définies, et de la brillance, grâce à l'action du sucre, qui améliore le résultat.

4. Masque puissant grâce au miel, meilleur pour les cheveux

Dans un petit pot, mélangez le masque capillaire en quantité suffisante pour vos cheveux, 1 bouchon de glycérine liquide, 1 cuillerée de miel et 1 cuillerée de fécule de maïs ;

Mélangez tous jusqu'à obtenir d’un mélange homogène ;

Lavez vos cheveux, enlevez l'excès d'eau et passez le masque boucle par boucle et au fond du cuir ;

Laissez agir et rincez bien.

Le miel est riche en vitamines et en substances capables d'hydrater et de soigner les cheveux. Ce qui explique la puissance de cette formule d’hydratation. C'est très facile à préparer aussi et le résultat est excellent !

Une fois que ce sera fait, vos cheveux auront l'air de sortir tout droit du salon !

5. De l'huile de ricin et du maïs comme masque pour cheveux

Mettez dans une casserole une moitié de verre d'eau et 2 cuillères de fécule de maïs. Remuez-les jusqu'à ce que cela forme une bouillie ;

Placez, ensuite, le mélange dans un récipient et ajoutez un bouchon d'huile de ricin et 2 cuillères de votre masque d'hydratation et mélangez le tout ;

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez dessus le mélange sans oublier le cuir. Laissez agir et finissez comme vous le souhaitez.

Ce masque est très facile à préparer et, en plus il peut rendre les cheveux beaux. Aussi, il apporte les propriétés de l'huile de ricin, qui sont nombreuses !

Cette hydratation laisse les cheveux plus hydratés, évite la sécheresse, en plus de leur donner de la brillance et de favoriser ses croissances.

6. Masque de Maïzena à l'huile d'olive

Mélangez 3 cuillères de fécule de maïs, de crème hydratante et environ une cuillère d'huile d'olive extra vierge ;

Lavez ou mouillez vos cheveux et appliquez le masque dessus, jusqu’au cuir;

Laissez, puis relavez vos cheveux et finissez pour voir le résultat.

Si vous préférez, vous pouvez remplacer l'huile d'olive par de l'huile de coco ou une autre huile végétale. Voyez comme c'est facile à faire !

Le mélange peut être utilisé, aussi bien, pour les cheveux plats et bouclés, que pour ceux qui ont les cheveux gras. Le résultat est des cheveux brillants et doux !

7. Du maïs avec de la bave, une hydratation parfaite

Ouvrez la feuille de bave, retirez la pulpe et placez-la dans une casserole ;

Dans une casserole, mélangez un demi-verre d'eau et une cuillère de fécule de maïs. Remuez-les jusqu'à épaississement ;

Lorsque la bouillie étant encore chaude, mélangez-la avec la bave et attendez qu'elle se refroidisse ;

Dans ce mélange, ajoutez la crème de traitement de votre préférence et remuez-les bien ;

Lavez vos cheveux, passez l'hydratation, laissez agir et rincez pour voir le résultat.

Si le fait de baver seul donne d'excellents résultats sur les cheveux, essayez de mélanger la plante avec la maïzena. C'est une hydratation puissante qui donne un beau résultat dans les cheveux.

Et pour finir, voici le conseil de maître : après avoir passé le mélange dans vos cheveux, vous pouvez utiliser un bonnet pour renforcer l'action du masque. Et pour avoir plus de résultat, comme celui d’un salon, consultez les meilleurs conseils sur le port de la casquette thermique à la maison. Vous pouvez découvrir, et étape par étape, comment le faire.