Ainsi, si vous voulez voir vos ongles longs et sains, vous devez les garder bien hydratés et nourris avec les substances essentielles à leur croissance. Cela peut se faire grâce à quelques astuces très simples à suivre. Les recettes maison pour faire pousser vos ongles plus vite peuvent aussi être le salut lorsque vous vous cassez un ongle ou, dans une crise d'angoisse, que vous finissez par tous les ronger. Voyez comme il est facile de prendre soin de vos ongles à la maison pour qu'ils aient l'air longs et sains :
1. miel, noix de coco et romarin
Ce petit mélange est excellent pour hydrater les ongles et stimuler leur croissance. Pour le préparer, mélangez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d'huile de coco et 4 gouttes d'huile de romarin.
Mettez le mélange au micro-ondes pendant 15 secondes, faites tremper quelques petits morceaux de coton et laissez-les sur vos ongles pendant 15 minutes.
2. Thé au maquereau
La prêle contient des minéraux importants pour la croissance des ongles, tels que la silice et le calcium. La préparation de cette recette consiste à faire une infusion avec 2 tasses d'eau bouillante et 1 cuillère à café de maquereau séché. Laissé reposer cette infusion dans un récipient couvert pendant 10 minutes.
Ensuite, faites tremper des tampons de coton dans du thé et placez-les sur vos ongles pendant 20 minutes. Vous pouvez répéter l'astuce quatre fois par semaine.
3. Orange
L'orange contient une substance appelée acide folique qui est un stimulant pour la croissance des ongles. Pour profiter de l'astuce, il suffit de presser 4 oranges dans un récipient, d'humidifier quelques morceaux de coton et de les placer sur vos ongles. Attendez 10 minutes et rincez.
4. Huile de lin
L'huile de lin est riche en acides gras, notamment en oméga 3 qui contribuent à rendre les ongles plus résistants et moins cassants, favorisant ainsi la croissance. De plus, cette huile contient des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à la santé de vos ongles.
Pour en profiter, il suffit d'appliquer de l'huile de lin sur vos ongles, de les frotter et d'enlever l'excédent avec un coton. Ensuite, appliquez une couche de base sur l'ongle.
5. Tomate
Cela ressemble à de la sauce, mais c'est un bon conseil pour faire pousser vos ongles : dans le mixeur, battez une tomate et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Humidifiez des tampons de coton dans le mélange, placez-les sur les ongles et rincez après 10 minutes.
Le secret de cette astuce réside dans la biotine de la tomate, une vitamine du complexe B, également appelée B7 qui est liée à la production de kératine. La kératine est la protéine à partir de laquelle sont formés les ongles et les cheveux.
6. Jaune d'œuf et huile d'olive
Le jaune d'œuf et l'huile d'olive sont d'excellents alliés pour la croissance des ongles. L'astuce est simple : mélangez un jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et passez-le sur les ongles, en rinçant après 15 minutes.