Nous ne vous apprenons rien en vous disant que la cigarette affecte la santé mais aussi l'apparence des fumeurs. Cependant, plusieurs gestes beauté permettent aux accros au tabagisme de réduire cet impact en retrouvant un meilleur éclat pour la peau, le visage et l'ensemble du corps. Cet article s'adresse aux femmes fumeuses de manière spécifique et leur offre 5 astuces beauté qui pourraient leur changer la vie.
Astuce 1 : Passer à la cigarette électronique
La cigarette électronique ne comporte pas les mêmes risques sanitaires que les cigarettes traditionnelles. En passant au vapotage, vous allez donc, mesdames, éviter ces composants nocifs que vous aviez l'habitude de consommer au quotidien comme l'ammoniac, le benzène, le cadmium et le cyanure d'hydrogène. Vapoter consiste uniquement à ingurgiter le taux de nicotine dont vous avez besoin pour satisfaire le manque ressenti au fil de la journée. Cette solution a fait ses preuves depuis quelques années, puisqu'elle apparait comme le moyen le plus facile de mettre un terme à cette addiction tout en évitant les symptômes du sevrage tabagique qui bouleverse l'humeur et place les fumeurs dans un état d'agitation et d'irritabilité difficile à contrôler. On peut alors réellement considérer que le vapotage est l'une des astuces les plus simples pour ralentir le vieillissement cutané, l'assombrissement de la peau et les traces sur les dents.
Astuce 2 : Une bonne routine beauté du visage
Les substances de base de la cigarette agissent directement sur le tissu dermique et épidermique. La peau finit alors par perdre de son éclat : une dégénérescence progressive qui explique pourquoi les fumeuses ne s'en rendent compte qu'une fois les symptômes deviennent avancés. Pour ralentir ces effets, nous vous conseillons d'opter pour une routine beauté pour le visage étudiée dans ses moindres détails. Plus que les sujets non-fumeurs, celles qui fument doivent nourrir leur peau en profondeur matin et soir en utilisant une crème hydratante spécialement conçue pour cette catégorie de personne. Un gommage hebdomadaire peut s'avérer utile afin de libérer l'épiderme des résidus et autres impuretés accumulées au quotidien. Même si vous êtes passée à la cigarette électronique qui remplace les substances précédemment citées par le propylène glycol, vous avez tout à gagner à apporter à votre visage les éléments nourrissants dont il a besoin.
Astuce 3 : Les soins pour cheveux
Vous le savez surement mais il est important de souligner les effets néfastes du tabac sur les cheveux. De nombreuses fumeuses rapportent être confrontées à un problème de chute, de perte de brillance et de dessèchement qui compromet la fraicheur de leur apparence. Ainsi, plus que quiconque, elles doivent redoubler d'efforts pour se construire une routine de soins pour cheveux qui tient compte des agressions liées au tabac. Ces femmes sont alors tenues de choisir des produits non agressifs notamment sans sulfate pour laisser le cheveu respirer et limiter les atteintes dues à un shampoing trop étouffant pour la chevelure. Par ailleurs, nous vous conseillons, mesdames, de réaliser des bains d'huile naturels afin de contrer les méfais de la cigarette. A vous de choisir les saveurs qui vous séduisent pour ajouter une dimension de plaisir qui vous aidera à conserver cette routine sur le long terme.
Astuce 4 : Un rituel pour renforcer vos ongles
L'inhalation du tabac se produit certes au niveau des poumons mais l'ensemble des organes corporelles se nourrissent aussi de cette substance. Regardez un peu les ongles surtout celles qui n'ont pas de rituels beauté spécifique. Vous constaterez rapidement qu'ils sont de couleur jaunâtre, fragiles et qu'ils poussent difficilement. La meilleure manière d'y remédier, c'est d'opter pour soin naturel. Coupez un citron en deux et utilisez l'une des parties coupées pour frotter vos ongles dynamiquement de manière quotidienne. Laissez le jus sécher et s'introduire à l'intérieur et évitez le rinçage si vous pouvez vous le permettre. Pour des raisons plus pratiques, vous pouvez acheter un soin hydratant et durcisseur disponible en pharmacie : le résultat est tout aussi satisfaisant que celui des soins naturels.
Astuce 5 : Un traitement pour éclaircir les dents
La vapeur inhalée touche en premier lieu les dents et la gencive. C'est un lieu de passage obligatoire qui finit par compromettre la santé bucco-dentaire. Optez alors pour dentifrice spécial fumeur et effectuez un brossage pointilleux matin, midi et soir. Nous vous conseillons également de vous rendre régulièrement chez le dentiste et de solliciter ses conseils. Ce professionnel vous aidera à personnaliser votre routine hygiénique au niveau de la bouche et à choisir vos produits de soin afin de réduire les risques de carries, de traces brunes et de mauvaise haleine.